vendredi 25 octobre 2013

Lucia

Lucia c'est un peu mon bébé, c'est un personnage que j'ai inventé il y a maintenant 4 ans pour des histoires et illustrations pour enfants. J'adore ce perso car tout l'univers qu'il a autour le rend vraiment unique, le monde de Lucia est à la fois sombre, effrayant, mignon mais aussi complètement décalé pour son humour...

Et maintenant quelques croquis de ma ptite !






Planches du Petit Théâtre de Lucia

Voici les planches de recherches pour le théâtre de Lucia : Tous ces petits éléments un par un je les ai découpés et recollés ensemble pour faire le "pseudo pack" théâtre, posté un peu plus tôt...







mercredi 23 octobre 2013

Doctor Who work in progress....

J'ai commencé un fanart de Doctor Who, une de mes série préférées..., le croquis est fini mais je me tâte à changer la compo, ou passer direct à la couleur...être flemmarde ou ne pas l'être......


Funky Lady..

Un perso qui m'est passé par la tête comme ça...

Technique : aquarelle et crayons de couleur.

lundi 21 octobre 2013

Page facebook officielle !



ça y est ! J'ai fait ma page faceubook pro mais bon tout ceux qui viennent sur ce blog le savent sûrement déjà :)

Pour tout ce qui est planche de BD d'ailleurs, j'éviterais de les mettre sur le blog et les posterai plutôt sur Facebook et si j'arrive à être un peu plus sur Twitter, bah à les poster sur Twitter aussi....

Voila, voila !

A table !

Une petite illu ressortie du placard, avec comme protagonistes Lucia, Sunny et mes petits fantôme flambis ^_^ !

Le petit théatre de Lucia

Et hop ! Voila longtemps que je n'avais pas poster de créa sur Lucia.....
Un boulot en packaging juste avant l'exam du diplôme :



Et en plus un petit croquis avec plein de fantômes....



samedi 19 octobre 2013

Mulan, Mushu et Criquet......

Un projet en collab avec des amis, également anciens de Pivaut. Nous faisons un petit livret collectif sur le thème de Walt Disney, chacun choisi un dessin-animé et réalise une illustration du film d'animation ainsi que la présentation des personnages principaux et le logo de Disney. Les trois créas doivent être dans le même style graphique et la même technique de travail. Le logo de Disney doit correspondre au parti pris et l'univers choisi par l'artiste. Pour ma part j'ai donc pris Mulan qui est mon Walt Disney préféré, et parce que l'héroïne elle rocks trop du poney, d'abord ! A l'occasion j'ai décidé de prendre un style complètement différent pour changer. La technique choisie est l'encre de chine avec pour les détails crayons de couleur gris et stylo encre.


Ce dessin est la présentation des personnages, la qualité n'est pas super car je n'ai pu prendre qu'en photo comme j'ai travaillé sur du A3. Je n'ai pas encore réalisé l'illu et le logo mais ça viendra :) !

mercredi 16 octobre 2013

Klée

Et voici Klée la petite soeur de l'héroine, ainsi que son monstre Kal. Car en fait dans la famille de l'héroine chacun possède un monstre !

Nos Amis les Monstres

Un projet BD qui est dans ma petite tête depuis bientôt 2 ans, un truc avec pleeeeein de monstres !! Sur ce dessin on retrouve les persos principaux. 


Et l'héroine est cette jeune fille prénomée Kléo :




Le packaging c'est la vie.....ou pas !

Mieux vaut tard que jamais donc voici la boite finalisée du jeu Moblada !!! Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la tache, n'étant pas une experte en packaging, j'ai eu droit à de la main d'oeuvre et c'est grâce à eux tous si j'ai pu avoir un aussi bon rendu.
 Tadaaa !!! L'intérieur du pack....

Quel rangement  !!!

Et voici les boites pour les cartes du jeu, merci à ma Mamou qui m'a aidé à découper ces feuilles, c'était bien la galère ces toutes petites découpes !!!



Et dans les détails à la con mais que je voulais quand même faire : dans le dos de chaque boite de carte il y a un perso différent caché dans les feuillages :) !

Sois polie avec la madame.....


dimanche 13 octobre 2013

C'est quoi l'amour ?

Revoir ces petites BDs que je faisais m'a donné envie de m'y remettre donc j'ai refais travaillé mes petites mimines...Sauf que maintenant y a de la couleur et je la bosse sur Photoshop !


Arabesk Tree

Un ptit truc que j'avais fait pendant un des mes stages de deuxième année...Je ne me souviens plus à quoi ça a pu servir mais c'est pas mal....


Fait sur Illustrator

Soly


Encrage et couleurs sur Photoshop.

C'est l'hiver !

ça y est le froid est arrivé. Bonnets, écharpes, gants et gros pulls en stock pour rester au chaud pendant toute cette période. Et du coup une petite illu-fresque pour cette saison qui n'est pourtant pas ma préférée.......
Technique : stylo encre 0.05, 0.2, 0.4 


What ?

Croquis un vendredi soir en réécoutant du Queen.....pas vraiment d'inspiration, et ça doit se sentir.....

Bienvenue chez Noé et Mél !

Dans tout les dessins que j'ai retrouvé il y en avait des vraiments vieux et du coup j'ai trouvé celui ci :

Dessin ( au feutre ) réalisé en 2010, sur la porte d'entrée de mon ancien chez moi..


2013, changement de pancarte.......
technique: crayons de couleur et 0.3, 0.6, 0.8


Si ça c'est pas de l'évolution !!!!

Le réveil....


Même le matin je vois des choses.......

C'est beau l'amitié !


Technique : Stylo bille.

Avant/ Pendant Pivaut


Beauzarien VS Pivautiens ou autres élèves d'écoles privées......

Les Beauzariens : élèves des Beau Arts (j'aime bien les appeler comme ça car en plus du sous entendus x), par contre tout ce qui est dit sur eux est sur le ton de l'humour ! )


Si j'avais fait les Beaux Arts.....



Les chemises c'est sexy....


Au taf !

J'ai fait un grand tri dans mes dessins et j'ai retrouvé plein de petits trucs marrant tel que des planches de BD ou des croquis par ci par là. J'ai donc scanné tous ces petits bidules et comme ça je vais avoir pendant un bon moment de quoi alimenter le blog....
Enjoy :) !